[rev_slider alias="ACCUEIL"]

   Pas besoin d’apport initial
✓    Pas d’impact sur votre trésorerie
   Simple et rapide à mettre en place
✓    Vous conservez votre indépendance vis-à-vis des banques

Avec easycreditbail équipez votre entreprise des outils dont elle a besoin

pour sa croissance et concentrez vous sur votre activité

Nous nous chargeons du reste.

easycreditbail identifie et met en place la solution de financement la plus adaptée à vos besoins

Simplicité

Une fois votre demande reçue, nous nous chargeons de l’intégralité de la mise en place de votre solution de financement.

Rapidité

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez disposer d’une solution de financement de votre investissement dans les meilleurs délais

Efficacité

Notre objectif est la réussite de votre projet et le concours à la croissance de votre entreprise

Expertise

Experts en produits de financements, nous vous apportons la solution de crédit-bail la plus adaptée à vos besoins

100% Digital

Gérez toute votre démarche de mise en place de financement en ligne

[rev_slider alias="HomeBackGround"]

Qu’est-ce que le Crédit-Bail ?

Le crédit-bail est en premier lieu un outil financier permettant à une entreprise de procéder à un investissement pour son exploitation ou sa croissance. Plus techniquement, le crédit-bail (leasing en anglais) est une sous-traitance dans l’acquisition de biens et dans la gestion de prêts.

C’est un contrat par laquelle un établissement financier (le crédit bailleur) acquiert, à la demande d’une entreprise (le crédit-preneur), un ou des biens d’équipement mobiliers ou immobiliers à usage professionnel, qu’il va ensuite mettre à la disposition de ce dernier pour une durée déterminée (en général 3 à 7 ans) en contrepartie de redevances ou de loyers.

Les biens concernés sont très variés mais concernent en général :

 des véhicules ;

 du matériel informatique ;

 des machines-outils, de l’outillage ;

 des équipements utilisés par l’entreprise

 un fonds de commerce ;

 etc…

Selon les cas, ce contrat peut ou non être assorti d’une option d’achat par la société cliente au terme de la période initialement prévue. Au terme du contrat, l’entreprise bénéficiaire a généralement le choix entre plusieurs options : soit restituer le bien, soit l’acquérir pour un montant défini lors de la conclusion du contrat, soit le renouveler à des conditions le plus souvent moins coûteuses. Les loyers du crédit-bail peuvent être fixes, on les dit alors linéaires, ou encore variables et dans ce cas ils sont dégressifs. Leurs paiements peuvent être mensuels, trimestriels, semestriels, ou encore annuels.

[rev_slider alias="Homebackground2"]

Quel est l’intérêt du Crédit-Bail ?

Principalement de pouvoir procéder à une acquisition ou un investissement rapidement, sans avoir forcément la trésorerie nécessaire.

A ce titre, le crédit-bail est un mode de financement de la croissance très avantageux pour les entreprises. Il est généralement plus facilement accessible que le crédit classique, et n’impacte pas la trésorerie comme c’est le cas pour toute acquisition sur fonds propres.

Bien souvent, le crédit-bail répond parfaitement aux souhaits et contraintes des entreprises :

 Il est simple et rapide à mettre en place

 Il permet l’acquisition du bien sans apport

 Il concerne des biens matériels et immatériels

les montants des loyers se discutent en amont (fixes, dégressifs, adaptables en fonction des      éventuelles saisonnalités)

 la TVA est intégralement incluse dans les redevances

 pour les biens mobiliers, les éventuelles garanties maintenance sont également incluses

 Il n’impacte pas la trésorerie

 Il n’apparaît pas au bilan

 ne fait pas intervenir la banque

le crédit-bail possède donc des attraits et présente beaucoup d’intérêts pour les entreprises ayant besoin de s’équiper ou de financer leur croissance rapidement sans pour autant avoir la trésorerie nécessaire.

Dans quel cas faire appel au crédit-bail ?

Le plus souvent le crédit-bail est utilisé pour financer un investissement. Il permet à l’entreprise de faire l’acquisition d’un bien nécessaire à son exploitation courante ou à son développement, et ce, alors même qu’elle ne pourrait pas le faire par les modes classiques de financement.

En effet, il peut arriver que l’entreprise ne dispose pas d’une visibilité optimale pendant une période donnée, qu’elle soit en situation de tension au niveau de sa trésorerie, ou encore que ses prévisions de rentabilité ne soient pas en accord avec les amortissements comptables qu’elle devrait enregistrer si elle procédait à un investissement en mode classique.

Dans ce cas, le crédit-bail s’avère être une solution très pertinente pour que l’entreprise puisse financer son exploitation ou sa croissance.

Comme on l’a vu, le crédit-bail est la location d’un bien à une société financière qui l’a acheté pour elle et qui lui loue. L’entreprise s’engage sur la durée et le crédit bailleur lui, s’engage à effectuer le transfert de propriété si le client lève l’option d’achat en fin de période.

Du point de vue du fournisseur, c’est également une solution satisfaisante dans la mesure ou le bien lui est intégralement payé par la société qui le loue par la suite à l’entreprise cliente.

En synthèse, une entreprise a intérêt à faire appel au crédit-bail dans le cas où elle :

 doit s’équiper rapidement ;

 veut se développer mais sans perturber l’équilibre de son bilan ;

 ne veut pas impacter sa trésorerie ;

 doit s’équiper mais n’a pas ou peu de visibilité ;

✓  souhaite financer un investissement mais n’a pas la trésorerie adéquate

Qui a besoin d’utiliser le Crédit-Bail ?

Potentiellement toutes les sociétés qui se trouvent en situation de besoin d’investissement ou d’acquisition de bien d’exploitation.

Il n’y a donc pas à proprement parler de type de sociétés plus particulièrement concernées ou désignées pour être utilisatrices du crédit-bail. C’est un outil financier qui peut intéresser et s’avérer pertinent pour toute personne morale.

La pertinence de l’utilisation ou non du crédit-bail pour réaliser un investissement dépend de plusieurs facteurs dont :

 l’état d’endettement de la société

 l’équilibre de son bilan au moment de prendre la décision

 l’état de sa trésorerie

 la qualité des rapports qu’elle entretient avec sa banque

 la visibilité dont elle dispose sur son développement

 la rentabilité réelle attendue de son investissement

 l’urgence avec laquelle l’investissement doit fait

 etc…

On le voit, une multitude de facteurs vient influer sur la prise de décision des dirigeants quant à l’utilisation ou non du crédit-bail pour réaliser un investissement.

Retenons que le crédit-bail est un outil qui présente de multiples avantages en termes de gestion pour la société qui l’utilise.

[rev_slider alias="FourthBackground"]

Les avantages du crédit-bail

Le crédit-bail est un outil de financement des investissements qui présente de nombreux avantages d’ordre pratique pour les entreprises. Il est facilement accessible pour les entreprises qui ont un minimum d’historique et permet de solutionner efficacement les problématiques liées aux besoins d’investissement, indépendamment de la situation de trésorerie.

Un financement total : Entre autres particularités, le crédit-bail permet un financement TTC.

Un financement sans apport : Pas de nécessité de verser un apport au départ

Pas d’impact sur le bilan : Les loyers passent en charges d’exploitation et le bien ne figure pas à l’actif du bilan.

Pas d’impact sur la trésorerie : Le montant de l’investissement est lissé sur toute la durée du financement. Le crédit-bail est donc sans à-coups pour la trésorerie.

Un intérêt fiscal : Le montant des loyers est déductible du résultat avant impôts. Le crédit-bail diminue donc l’imposition de l’entreprise.

Une liberté préservée : L’entreprise n’étant pas propriétaire du bien, elle reste libre jusqu’au terme du contrat de s’en porter acquéreur ou non

Une durée de contrat tenant compte de la réalité : Les éléments qui déterminent la durée effective du contrat davantage calés sur une réalité d’exploitation

Des loyers modulables : Le crédit-bail permet une modulation des loyers, soit de base dans le cas de loyers dégressifs, soit par exemple par le versement d’un premier loyer majoré.

[rev_slider alias="Homebackground5"]

Pourquoi faire appel à easycreditbail ?

Indépendance

A la différence des établissements financier en direct, nous avons accès à tous les produits de financement et nous vous proposons celui qui correspond le mieux à votre besoin

Réactivité

Nous savons que ce qui compte le plus pour vous est de vous assurer de faire le meilleur investissement dans les meilleurs délais. C’est pourquoi nous nous engageons à la plus grande réactivité.

Engagement

Notre capital c’est votre confiance et la réussite de votre projet. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter les meilleures solutions de financement et un service d’excellence.

Expertise

Nous accompagnons les entreprises depuis 2003 dans la mise en place de leurs financements d’investissement. Cette expérience nous permet de disposer d’une excellente maîtrise des outils et contrats existants sur le marché

easycreditbail est partenaire des acteurs les plus performants en matière de crédit-bail

[rev_slider alias="HomePartners"]

La charte easycreditbail : un engagement total et des valeurs claires

Pour nous, l’éthique et la confiance ne sont pas seulement des mots mais des valeurs.
Au
fil des années sont apparus sept engagements qui forment aujourd’hui notre charte.

Pour nos clients, nous nous engageons à :

 

1.  Les accompagner dans la durée

2.  Leur apporter une prestation sur-mesure

3.  Être force de proposition à leurs côtés

4.  Rester disponibles et réactifs pour eux

5.  Agir dans la plus totale transparence

6.  Respecter l’esprit d’entreprise

7.  Gagner et conserver leur confiance.

easycreditbail.fr

Easycreditbail
127, avenue de Verdun
92150 Suresnes